Comment choisir le shampoing sans sulfate??

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Avant de se lancer sur le but de base de cet article, ce qui est sur que la plupart  savent ce quoi ce composant, d’autres peut être non

donc c’est quoi le sulfate??

Pour faire simple, c’est une poudre, un sel. On trouve du sulfate de cuivre,
Leur désignation chimique est SO42- (cf. vos cours de chimie du collège). Il existe différents types de sulfates tels que les sulfates de cuivre qui sont utilisés dans l’agriculture et le sulfate de potassium et de magnésium qui facilitent la digestion.

Une question se pose où est le danger?

Si les marques ont longtemps opté pour les sulfates, c’est certainement parce que leur pouvoir moussant défie toute concurrence. Cela constitue, pour beaucoup de gens, un gage d’efficacité, et donne l’impression de laver la chevelure en douceur. la vérité est que les sulfates comme le Sodium laureth sulfate (ou SLES), peuvent en réalité être très irritants, desséchants .

il n’existe pas de « sulfates » dans les shampoings. En réalité, ce sont des molécules beaucoup plus sophistiquées qui possèdent dans leur structure une partie « sulfate ».Les plus couramment utilisés sont les Lauryl Sulfate de Sodium (SDS) et les Laureth Sulfate de Sodium (SLS).

Leur avantage ? Ils moussent énormément et sont des agents lavant très efficaces.

Mais les sulfates sont-ils réellement mauvais ? Apparemment non. Des études américaines, européennes et canadiennes tendent à démontrer qu’il n’y a pas de réel danger à en utiliser.

Alors légitimement on se demande pourquoi il existe désormais des shampoings sans sulfates? La raison est la suivante.

Pour les cheveux colorés, il est meilleur pour un respect de la couleur de faire l’impasse sur les sulfates qui auraient tendance à fragiliser les pigments. Mais cela ne signifie pas que les sulfates sont mauvais.

Shampoing sans sulfate : les avantages

Et pourtant, la mousse n’est pas souvent gage de propreté et encore moins de qualité. Le laureth sulfate de sodium et le SLS  doivent être fuis le plus possible. À long terme, ces deux molécules fragilisent le cuir chevelu en amoindrissant la kératine naturelle du cheveu.

plus d’info 

shampoing sans sulfate

BOOSTER