13 Astuces naturelles pour épaissir vos cheveux

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 Rêvez-vous d’avoir des cheveux plus brillants et plus volumineux ?

Si vous répondez OUI vous êtes sur le bon chemin , ici les astuces Naturelles pour épaissir vos cheveux

Certains ont recours aux rallonges pour donner de l’épaisseur à leurs cheveux, mais n’oubliez pas qu’il existe aussi des moyens tout à fait naturels pour avoir une chevelure de rêve .

Ces moyens sont beaucoup moins dispendieux et vous donneront des résultats beaucoup plus durables.

Lisez ce qui suit pour savoir comment obtenir les cheveux dont vous avez toujours rêvé, naturellement.

Examiner la composition des shampoings et après-shampoings


Responsables de bien des maux, les soins agrémentés de produits chimiques toxiques fragilisent les cheveux, et plus spécialement s’ils ont tendance à être fins. On prête donc une attention toute particulière au shampoing qu’on utilise tous les jours.

On élimine notamment ceux contenant des sulfates, qui nettoient les cheveux de manière agressive. Certes ils éliminent l’huile, mais un peu trop au goût de vos cheveux, qui s’abîment et se fourchent. On privilégie toujours des agents nettoyants naturels voire des huiles.

NB: De la même manière on scrute la composition de l’après-shampoing et on le remplace par un soin naturel : aloe vera, huile d’argan, ou même juste du vinaigre de cidre

Contrôlez  la manière dont vous vous lavez les cheveux


À quelle fréquence les lavez-vous ? Si vous les lavez tous les jours, vous endommagez votre chevelure et l’empêchez de devenir plus épaisse. En lavant vos cheveux quotidiennement, vous enlevez les huiles naturelles produites par votre cuir chevelu qui protègent vos cheveux et les gardent en santé.

Les huiles naturellement présentes dans les cheveux les aident à être en bonne santé : il est dès lors important de comprendre qu’il n’est pas nécessaire de les laver tous les jours. On va donc espacer les shampoings : trois par semaine sont suffisants.

Évitez le brushing


On évite bien entendu les brushings à répétition et la chaleur (fer à boucler, fer à lisser), ainsi que les traitements chimiques agressifs comme la permanente. On pense aussi à protéger les cheveux du soleil, du chlore et même de la pollution.

 Une bonne alimentation pour des cheveux vigoureux


Comme pour la beauté de la peau, ou la fraîcheur du teint, il y a une alimentation à préférer pour afficher une chevelure saine et soyeuse. Pour l’épaisseur et le volume, les cheveux ont besoin de beaucoup d’éléments : des protéines, du zinc, du fer, des vitamines A et B, des acides gras essentiels ou encore de la vitamine E.

Pour apporter tout ceci à l’organisme, on adopte une alimentation équilibrée en consommant de la viande, du poisson, des fruits et légumes de saison, des épinards, des tomates, des brocolis, des amandes, des noix et des fruits à coques.

On peut prendre en complément de la levure de bière, des vitamines prénatales ou de la spiruline.

Optez pour des huiles végétales


Pour fortifier les cheveux, on peut aussi faire appel aux huiles végétales, et réaliser un masque avec de l’huile de ricin ou de l’huile d’avocat bio. Quand on commence le traitement, on laisse poser vraiment longtemps, par exemple une nuit entière ou au moins deux-trois heures. Ce geste est à effectuer une fois par semaine le premier mois, puis deux fois par mois pendant trois mois et peut ensuite être espacé. L’huile de neem peut aussi se révéler très efficace.

De la kératine pour réparer les cheveux


Si la kératine est nécessaire pour avoir des ongles en bonne santé, elle l’est tout autant pour la beauté des cheveux.

L’organisme la synthétise à partir des protéines apportées par notre alimentation, mais on peut aussi lui donner un petit coup de pouce en la consommant sous forme de compléments alimentaires, par exemple. Elle va permettre de gainer les cheveux et de les redensifier.

On vous propose la kératine Firstliss, efficace et sans formol (0% formol).

kératine firstliss cosmafree

La spiruline, une algue qui vous fait du bien !


La spiruline est une micro algue âgée de plus de trois milliards d’années, de la famille des cyanophycées que l’on appelle aussi l’algue bleue. Elle se présente sous la forme de filament enroulé en spirale sur lui-même et mesure un dixième de millimètre.

   masque spiruline cosmafree

Elle est apparue sur terre avec les premiers êtres vivants, et se développe dans un milieu aquatique chaud, en effet on la trouve aujourd’hui en zone intertropicale dans les lacs d’eau douce peu profonds, riches en oligoéléments.

Cette micro algue a été découverte au Tchad par des chercheurs français vers les années 50 et les analyses sur celle-ci ont vite montré qu’elle possédait une valeur nutritionnelle sans équivalent, ce que les peuples de la région avaient déjà ressenti bien plus tôt, en effet la spiruline fait depuis des milliers d’années partie de leurs habitudes alimentaires ce qui explique leur état de santé remarquable de leurs cheveux.

Un masque au henné pour épaissir ma chevelure


Pour conserver sa couleur de cheveux, on veille à choisir un henné neutre. Il épaissit les cheveux car il vient superposer des couches naturelles protectrices. On le prépare à l’eau très chaude et on l’applique sur l’ensemble de la chevelure.

On laisse ensuite poser ce masque entre 30 minutes et 2 heures. L’effet est bluffant : souplesse, légèreté, densité, volume : une chevelure digne des red-carpets.

Séchez vos  cheveux de façon plus délicate


À la sortie de la douche, n’enroulez pas vos cheveux dans une serviette – au risque de les casser. Pour une chevelure plus épaisse, séchez vos cheveux en les tapotant gentiment avec une serviette et ensuite laissez-les sécher à l’air libre. C’est simple, naturel et économique

Brossez vos cheveux aux bons moments


Évitez de vous brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés pour ne pas les casser ou les amincir, utilisez plutôt un peigne à grosses dents. Utilisez la brosse sur des cheveux secs, ils sont ainsi beaucoup moins fragiles.

Densifier la fibre capillaire avec des masques à l’argile


On passe aux méthodes naturelles pour se densifier les cheveux. Rien de tel qu’un masque maison, composé à base d’argile pour apporter un peu de volume à ses longueurs.

Pour cela, on choisit l’argile qui convient le mieux à votre nature de cheveux : s’ils sont gras, on opte pour l’argile verte, sinon, l’argile rose ou blanche sera parfaite. Pour ce masque, on n’utilise qu’un ustensile en bois et un saladier en verre.

On dilue l’argile en poudre dans de l’eau minérale et on laisse reposer quelques minutes. Pour multiplier l’effet du soin, on peut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. A appliquer sur cheveux mouillés, avant le shampoing. On laisse poser poser 20 minutes, et on n’oublie pas d’hydrater sa chevelure après l’avoir shampouinée.

Faites couper la pointe de vos cheveux régulièrement


Cela donne l’impression d’avoir une chevelure plus épaisse et garantie des cheveux sains de la racine aux pointes.

Relaxez-vous


gérer stress

Le stress est une des causes de la perte de cheveux. Trouvez des solutions pour conserver le calme dans votre vie, vous constaterez à quel point cela a un impact positif sur vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *