6 masques pour Cheveux Gras A NE PAS RATER!!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Les cheveux gras, mais pourquoi ? Les cheveux gras sont dûs à un dérèglement, relativement fréquent, des glandes sébacées, qui secrètent le sébum. Substance grasse naturelle, il assure la lubrification du cheveu et sa protection contre la pollution. Quand il y a excès, il devient néfaste. Ce déséquilibre concerne une femme sur quatre, le cheveu est luisant, lourd, collé sur le crâne dès le lendemain du shampoing.

​Ce phénomène est probablement génétique mais le stress, la nervosité, une alimentation déséquilibrée, trop riche en graisses, une période de grande fatigue, des shampoings inadaptés, l’utilisation abusive de teintures chimiques accentuent le problème.

 

  • Le traitement au citron
Coupez un citron frais en deux moitiés et épépinez-le complètement, peignez et séparez vos cheveux pour révéler votre cuir chevelu, pressez ensuite le jus de citron sur vos cheveux et sur votre cuir chevelu et massez-le doucement en utilisant la moitié de citron. Laissez le jus de citron pendant 45 à 60 minutes sur vos cheveux et lavez-les ensuite avec de l’eau froide.
  • Le traitement de l’argile (la terre à foulon)

Un masque cheveux gras maison bien connue, celui de l’argile. Principalement utilisée pour peau grasse et la peau acnéique, mais la terre à foulon est une argile smectique utilisée également pour se débarrasser de l’excès d’huile sur les cheveux gras, voici la recette :

Prenez 3 cuillères à soupe ou plus de la terre à foulon  (selon la longueur de vos cheveux) et ajoutez un peu d’eau pour faire une pâte, appliquez cette dernière sur vos cheveux et laissez-la agir pendant 15 minutes, ensuite, mettez votre bonnet de douche et laissez-le entre 30 et 40 minutes, puis lavez vos cheveux toujours avec de l’eau froide, vous allez remarquer la différence, vos cheveux deviendront lisses, brillants et hydratés.

  • Créer votre shampoing à base d’Aloé véra

Vous pouvez également concevoir votre propre shampoing en mélangeant une tasse de n’importe quel shampoing doux avec 1 cuillère à café de gel d’Aloe vera et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Vous pouvez ensuite le stocker pendant une semaine au réfrigérateur. C’est l’un des remèdes pour les cheveux gras fait maison.

  • Le traitement à l’aide de bicarbonate de soude
Nous sommes tous conscients des bienfaits de bicarbonate de soude pour la santé et l’entretien de la maison, il peut être utilisé comme un traitement des digestions difficiles,  pour enlever les mauvaises odeurs ou pour  blanchir les dents, mais ce que vous ne savez pas, c’est que ce produit magique peut vous aider aussi à traiter vos cheveux gras. Comment ? Vous aurez la réponse après avoir testé la recette suivante :
Mélangez 3 cuillères de bicarbonate de soude avec de l’eau pour faire une pâte, et massez doucement votre cuir chevelu avec le mélange pendant 5 minutes, puis lavez vos cheveux avec de l’eau froide et un shampoing pour les cheveux gras après 15 minutes. Vous pouvez utiliser cette recette 3 fois par semaine.

  • Traitement à l’aide du vinaigre de malt
Ayant le même fonctionnement que le vinaigre blanc, le vinaigre de malt est un produit naturel obtenu à partir du jus d’orge germée, l’application du vinaigre de malt sur vos cheveux vous permettra d’éliminer la saleté et les huiles des cheveux, il vous suffit donc de mélanger ½ tasse de vinaigre de malt avec un peu de sel ou de bicarbonate de soude et de masser votre cuir chevelu pendant 5 à 7 minutes avec le mélange, laissez agir pendant 15 minutes et lavez ensuite vos cheveux, et voilà, vos cheveux seront doux et hydratés.

  • Avec des œufs

Mélangez 2 jaunes d’œufs avec quelques gouttes de citron et appliquer sur cheveux mouillés. Rincer abondamment.

Rejoignez-nous

                 
5 produits NATURELS pour le cheveu
shampoing sans sulfate
Quel shampoing faut-il choisir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *